Toronto, le 27 septembre 2023 Le Club canadien de Toronto est fier  daccueillir Junior Mandoko au sein de son conseil d’administration. Cette nomination entre en vigueur immédiatement et vient renforcer davantage l’équipe dirigeante du club.

Junior Mandoko est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M) de l’Université Laval de Québec et d’un baccalauréat de spécialisation approfondie en études internationales, en droit et pensées sociales de l’université de York, campus Glendon. Juriste, chercheur, essayiste et auteur de deux ouvrages sur les droits de la personne, les droits de la femme, le droit international humanitaire, la justice pénale internationale, le développement durable et la sécurité alimentaire. Récemment, Junior Mandoko a été membre du comité consultatif  sur les nominations à la magistrature fédérale. Membre de plusieurs conseils d’administration francophones en Ontario, Junior Mandoko a travaillé pour le gouvernement fédéral et enseigne au Collège Boréal. M.Mandoko est également le lauréat 2023 de la catégorie Leader inclusif des prix RelèveON du Club canadien.

Junior Mandoko apporte avec lui une richesse d’expérience et une passion indéniable pour la communauté canadienne. En tant qu’homme d’affaires accompli, défenseur de la diversité et engagé dans de nombreuses initiatives communautaires, M. Mandoko est bien placé pour contribuer de manière significative au développement et à la croissance du Club Canadien de Toronto.

M. Mandoko a commenté sa nomination en ces termes : « Je suis honoré et enthousiaste à l’idée de rejoindre le conseil d’administration du Club Canadien de Toronto. En tant qu’immigrant moimême, je comprends l’importance de promouvoir la culture canadienne et de créer des espaces inclusifs pour tous. Je suis impatient de travailler avec l’équipe pour continuer à renforcer limpact du Club canadien au sein de notre communauté. »

Le Club Canadien de Toronto est reconnu pour ses nombreuses activités visant à célébrer la francophonie en Ontario et à favoriser le réseautage de ses membres. Avec l’ajout de Junior Mandoko à son conseil d’administration, le club renforce son engagement envers ces objectifs.

La présidente du Club Canadien de Toronto, Genevieve Grenier, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Junior Mandoko au sein de notre conseil d’administration. Sa passion, son engagement et sa vision contribueront grandement à l’avenir du club. Nous sommes convaincus que sa présence renforcera notre capacité à servir notre communauté de manière encore plus significative. »

Le Club Canadien de Toronto anticipe avec enthousiasme le rôle que M. Junior Mandoko jouera dans la promotion de ses valeurs et de sa mission.

— 30 —

À propos du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto (CCTO) a été fondé en 1986 par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, en vue de rassembler les francophones et francophiles de la région de Toronto et de faciliter l’accès à des conférenciers et conférencières au cœur même des grands défis contemporains. Le CCTO est aujourd’hui une tribune qui offre des rendez vous en français donnant l’occasion, chaque année, à plusieurs centaines de francophones et francophiles à Toronto d’échanger, de s’enrichir et d’établir des contacts. Le Club agit comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.

Contact :

Alexis Maquin
Directeur général
alexis.maquin@clubcanadien.ca

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Revivez des Moments Mémorables

Plongez dans le passé avec nous et revivez les moments forts qui ont renforcé notre engagement envers la croissance professionnelle, culturelle et personnelle. Ces souvenirs témoignent de notre dévouement à offrir des expériences enrichissantes et stimulantes pour tous nos membres.