présente

samedi 6 mars 2021 / 18 h 30 à 21 h 30

Soirée Saphir 2020

Gala et webémission

  • Pauline Marois

    Ancienne première ministre du Québec

  • Aldéa Landry

    Ancienne vice-première ministre du Nouveau-Brunswick

La Fondation franco-ontarienne est heureuse de célébrer, pour une sixième année consécutive, l’engagement féminin au sein de la collectivité francophone de l’Ontario lors de la Soirée Saphir 2020 qui se déroulera, avec un peu de retard dû à la situation actuelle, le samedi 6 mars 2021 à 18 h 30.

La Soirée Saphir est sans contredit notre événement par excellence qui nous permet d’amasser des fonds et ce, depuis 2015. Votre participation est des plus importante pour nous. Des femmes provenant de tous les horizons professionnels et communautaires s’y réunissent annuellement. Encore une fois cette année, nous avons le bonheur d’accueillir des membres des communautés d’affaires, du domaine de l’éducation ainsi que de nombreuses personnalités politiques.

 

Reconnaissances Saphir

Lors de notre édition 2020, nous aurons l’honneur de souligner le travail de cinq femmes exceptionnelles. Notre comité de sélection tient à souligner leurs accomplissements parce qu’elles se sont démarquées par leur implication dans leur milieu respectifs, au cours de la dernière année. Les lauréates seront récompensées pour les catégories suivantes : 

Jeunesse – Professionnelle – Engagement communautaire – Personnalité féminine de l’année – Entrepreneure (nouveauté 2020)

Cinq femmes seront récompensées dans cinq catégories distinctes.

Appuyez l’essor des communautés francophones

Les profits réalisés lors de la Soirée Saphir permettent à la Fondation franco-ontarienne de poursuivre son travail visant à favoriser l’épanouissement des communautés francophones en Ontario.

Pour ce faire, nous disposons de quelques leviers :

  •  Près de 60 fonds de dotation majoritairement dirigés vers les arts et la culture, les études ou les formations postsecondaires en français;
  • Le FondAction, qui donne un coup de pouce à des projets communautaires et/ou ponctuels partout en province;
  • Le programme de microcrédit qui aide les entrepreneurs francophones et les femmes immigrantes à se lancer en affaires pour favoriser une plus grande autonomie financière.

Invitées spéciales 

Madame Kathleen Wynne, députée provinciale et ancienne première ministre de l’Ontario, prononcera quelques mots lors de la soirée.

Nous aurons le privilège d’assister à une prestation virtuelle du groupe Les Chiclettes

De plus, le Club canadien de Toronto vous invite à un panel de discussion intitulé « Le leadership des femmes en politique », mettant en vedette nos invités spéciales, mesdames Pauline Marois, ancienne première ministre du Québec et Aldéa Landry, ancienne vice-première ministre du Nouveau-Brunswick.

Facebook Live

Soirée Saphir

En présence de Mmes Aldea Landry, Pauline Marois et Kathleen Wynne.

En partenriat avec :