mardi 27 octobre 2020 / 12 h à 13 h 15
Pour une relance économique réussie
Webémission : discussion de type « Fireside Chat » avec
John M. Beck
Fondateur et Président du conseil d’administration
Aecon Group Inc.Glenn O'Farrell
Chef de la Direction et Ombudsman
Ombudsman des assurances de personnes
Entrevue réalisée par Benjamin Vachet (ONFR+)
Alors que la deuxième vague de la pandémie se profile, les entreprises se doivent non seulement de résister à la crise, mais de préparer l’avenir. Deux chefs de file reconnus du monde des affaires partageront leurs perspectives pour une relance économique réussie.
Événement en ligne gratuit.
Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant sur le lien ci-dessous :
Biographies
John M. Beck
John M. Beck est fondateur et président et chef de la direction d’Aecon Group Inc. (TSX :ARE), la plus importante entreprise de construction et de développement d’infrastructures au Canada. Chef de file dans la prestation de services aux clients du secteur privé et du secteur public au Canada et à l’étranger, Aecon dessert principalement les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie et des mines.
Diplômé en génie civil de l’Université McGill, M. Beck a plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie de la construction au Canada et à l’étranger. Ses antécédents comprennent le leadership d’entreprise dans de nombreuses activités de construction, y compris des projets civils lourds et des partenariats public-privé pour le développement de l’infrastructure, tells que les aéroports, les routes à péage et les systèmes de transport en commun.
M. Beck est actuellement membre du Conseil d’administration, du Conservatoire royal de musique et a été coprésident des industries de l’infrastructure et du développement urbain au Forum économique mondial (World Economic Forum). Il est membre du Conseil consultatif de l’École des politiques publiques de l’Université de Calgary et est également membre du Conseil canadien des affaires. Il était auparavant président du Conseil d’administration de l’Office de l’électricité de l’Ontario (Ontario Power Authority), un organisme gouvernemental chargé de planifier et d’approvisionner tous les besoins énergétiques de la province pour les 20 prochaines années. En 2013, il a été nommé champion de l’année en PPP par le Conseil canadien des partenariats public-privé. En reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles et de sa carrière au sein de la profession d’ingénieur, M. Beck a été intronisé à l’Académie canadienne du génie.
Glenn O’Farrell, ICD.D
Glenn a étudié l’économie, le droit, la gestion des affaires, la gouvernance d’entreprise et l’analyse des données à St. Francis Xavier University, à l’Université Laval, à Québec, à la Johnson School of Management de Cornell University, à la Rotman School of Management de l’University of Toronto et à la Schulich School of Business de York University. Il est membre du Barreau du Québec et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est un innovateur en matière de développement des affaires, ayant fait ses preuves dans ce secteur tout au long de sa carrière.
Glenn siège aux conseils d’administration du média d’information indépendant Le Devoir, de la Commission de l’énergie de l’Ontario et de l’Université de l’Ontario français. En septembre 2019, il a été nommé conseiller économique de la ministre aux Affaires francophones, Caroline Mulroney. Glenn a souvent tenu les rôles de conférencier principal et d’expert reconnu dans le domaine des médias numériques, et ce, au Canada et au niveau international.
De 2010 à 2019, Glenn a été président et chef de la direction du Groupe Média TFO. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président du Réseau Pathonic/TVA, à Québec ; avocat général, chef de la réglementation, premier vice-président à CanWest Global, à Toronto ; président de Global Québec, à Montréal, ainsi que président et chef de la direction de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, à Ottawa.