présente

jeudi 27 mai 2021 / 12 h à 13 h 15

Perspectives économiques pour les entreprises franco-ontariennes

Webémission : entrevue avec

  • Robert Hogue

    Économiste principal, économique RBC
    Banque Royale du Canada

La Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA), dont le Club canadien de Toronto est un membre fondateur, vient de publier le premier Profil sommaire de l’économie franco-ontarienne pour dresser un portrait de l’économie franco-ontarienne et cibler les grands enjeux à traiter en priorité afin de renforcer l’écosystème économique francophone de la province.

Dans ce document, on constate que l’Ontario compte environ 18 875 PME francophones, soit 4,2 % des PME de la province. À elle seule, la province compte près de 50 % des entreprises francophones hors Québec.

Spécialiste des économies provinciales canadiennes, M. Robert Hogue interviendra notamment pour donner son éclairage et présenter les perspectives économiques pour les entreprises franco-ontariennes à court et à moyen terme lors de cette entrevue-discussion.

 

Entrevue réalisée par Rudy Chabannes (ONFR+)

 

Retrouvez cette webémission ici.

 

LiveMeeting

Robert Hogue

Biographie

Robert Hogue est membre du groupe d’Analyse macroéconomique et provinciale du Service de recherche économique, RBC Marchés des capitaux.  Il est responsable des analyses et prévisions du marché de l’habitation au Canada et des économies provinciales canadiennes.  Il compte parmi ses publications Tendances immobilières et accessibilité à la propriété, Perspectives provinciales et l’analyse des budgets provinciaux.  Dans ses fonctions, il est fréquemment appelé à commenter l’évolution de la conjoncture économique auprès de la direction de RBC, de ses clients et des médias.

M. Hogue s’est joint à RBC en mai 2008 suivant une carrière de près de 15 ans au sein d’une autre institution financière canadienne où il fut économiste principal spécialisé dans l’analyse sectorielle. Il a débuté sa carrière à Ontario Hydro, où il a travaillé pendant quatre ans comme économiste spécialisé dans l’analyse industrielle et macroéconomique. Natif de Montréal, M. Hogue détient un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal et une maîtrise en économie de Queen’s University.

Commanditaires conjoints de la webémission

Partenaire média exclusif