jeudi 21 avril 2022 / 12 h à 13 h 15

Performez grâce à votre créativité

Déjeuner-entrevue avec

  • Daniel Lamarre

    Vice-président exécutif du conseil d’administration et ancien président-directeur général
    Groupe Cirque du Soleil

Parti de rien, Daniel Lamarre choisit d’abandonner ses rêves de journalisme pour se lancer dans une carrière plus lucrative, la publicité. Mais le jour où on lui propose de rejoindre le mythique Cirque du Soleil, il n’hésite pas une seconde.
Pour autant, ses débuts dans ce nouvel univers n’ont pas été de tout repos : comment passer d’une entreprise classique à l’une des organisations les plus innovantes et prospères au monde ?

Des ajouts de dernière minute aux prouesses technologiques, en passant par la réunion de Paul, Ringo, George et Yoko Ono pour la production du spectacle The Beatles LOVE, Daniel Lamarre nous ouvre les portes d’un monde artistique protéiforme aussi foisonnant que décalé. À travers son parcours hors du commun, il nous incite à révéler notre créativité, par l’imagination et la spontanéité, le plus court chemin vers la réussite.

 

M. Daniel Lamarre sera interviewé par Djennie Laguerre, actrice et autrice.

 

Retrouvez cet événement ici.

Daniel Lamarre
Une présentation

Commanditaire exclusif du déjeuner

Partenaire média exclusif

TIFF Bell Lightbox

Malaparte

TIFF Bell Lightbox

350, rue King Ouest

6e étage

Toronto, ON  M5V 3X5

Biographie

La grande force de Daniel réside dans son habileté à conjuguer les besoins et intérêts de différentes entreprises; mais également dans sa capacité à trouver des solutions et des résultats positifs qui conviendront à toutes les personnes impliquées. Cette habileté hors pair faisant de lui un grand homme d’affaires, il l’a peaufinée au fil du temps et de l’expérience acquise dans une carrière qui l’a mené de Burson Marsteller au cabinet de relations publiques National et ensuite au réseau de télé Groupe TVA.

À titre de Président et chef de la direction du Cirque du Soleil, les responsabilités de Daniel Lamarre consistent à nourrir l’équilibre délicat qui coexiste entre la stratégie globale de l’entreprise, sa stabilité et sa croissance financière, tout comme l’intégrité de sa culture et de ses valeurs d’entreprise.

Daniel compte parmi ses plus grandes réalisations le développement d’ententes de spectacles hautement prisés avec de grands artistes internationaux. Basée sur la musique de THE BEATLES, la production ‘LOVE’ du Cirque du Soleil est une exclusivité mondiale de spectacle sur scène, jamais consentie par le célèbre groupe. Aussi, le Cirque du Soleil a été choisi pour célébrer la vie et l’œuvre de MICHAEL JACKSON avec la production ‘ONE’, et ce parmi des géants du divertissements partenaires de la succession depuis des années. Daniel Lamarre a su faire preuve de grande habileté en matière de négociation pour que ces deux projets audacieux voient le jour; une réussite qui lui vaut une grande reconnaissance du monde des affaires.

En 2012, Daniel Lamarre collabore à la création des conférences C2MTL, une plateforme unique en son genre qui regroupe l’élite du monde des affaires et celle des entreprises créatives. Cette plateforme a pour but d’apporter des réponses créatives à des questions d’ordre commercial. Cette exploration s’aligne d’ailleurs parfaitement avec la croyance de Daniel qu’il ne peut y avoir de commerce sans créativité.

Daniel Lamarre a reçu trois doctorats honorifiques, l’un de l’université McGill, l’un de l’Université de Trois-Rivières et l’un de son université alta mater l’Université d’Ottawa. Il a aussi été récemment honoré par l’Ordre du Canada.

 

Djennie Laguerre – Biographie

 

Djennie Laguerre est une actrice, autrice et conteuse. Au Théâtre français de Toronto (TfT), on a pu l’applaudir entre autres dans Espoir/EspwaLe malade imaginaireLes Zinspirés et Les Zinspirés 3D et Rendez-vous akay dont elle signe l’écriture.

Elle est également l’autrice et l’interprète de Manman la mer (Théâtre Catapulte), dont la première a eu lieu en février 2020 à Ottawa avant d’être présentée au festival MASA en Côte-d’Ivoire (mars 2020). Le spectacle a récolté deux Prix Rideau Awards 2021 — « production de l’année et interprétation de l’année ». De plus, Manman la mer ouvrira la saison 2022-2023 du TfT, en septembre prochain.

Vous pouvez aussi découvrir sa charmante Madame Bonheur sur MiniTFO.

Daniel Lamarre
Une présentation

Commanditaire exclusif du déjeuner

Partenaire média exclusif

Tarification :

  • Billet tarif membre : 65 $
  • Billet tarif non membre : 85 $
  • Table de 8 convives, tarif membre : 490 $
  • Table de 8 convives, tarif non membre : 640 $