présente

jeudi 23 septembre 2021 / 12 h à 13 h 15

L’UOF aborde sa première rentrée

Webémission

  • Pierre Ouellette

    Recteur
    Université de l’Ontario français

Ancrée dans son milieu, innovante, audacieuse et agile, l’Université de l’Ontario français façonne le monde par son approche transdisciplinaire et expérientielle. Grâce à son leadership éducatif et entrepreneurial, l’UOF est un partenaire francophone d’influence reconnu pour son engagement à l’essor des collectivités, dans une perspective durable.

À l’heure de sa première rentrée en mode présentiel, le recteur Pierre Ouellette fera le point de la situation de l’UOF et évoquera ses perspectives de développement.

 

Entrevue réalisée par Rudy Chabannes (ONFR+).

LiveMeeting

Événement en ligne gratuit

Pierre Ouellette

Biographie

Pierre Ouellette est entré en fonction à titre de recteur de l’UOF le 7 juillet 2021. Animé par un esprit entrepreneurial et faisant preuve de leadership et de créativité, Pierre Ouellette possède près de 25 années dexpériences variées en milieu de travail, dont une quinzaine dannées dans le secteur universitaire. À l’Université de Hearst, il a été tour à tour professeur dhistoire et de sociologie, vice-recteur à lenseignement pour ultimement devenir recteur de l’établissement. Tout au long de sa carrière et dans ses engagements communautaires, M. Ouellette a eu la chance de travailler au sein d’équipes dévouées à réaliser des projets mobilisateurs comme ce fut le cas également au sein de la Société Radio-Canada (2016-2021) et en tant que co-fondateur de deux hebdomadaires, lun francophone et lautre bilingue, dans le nord de lOntario dans les années 90.

Partenaire média exclusif