présente

jeudi 21 janvier 2021 / 12 h à 13 h 15

Kelly Burke : premier rapport annuel

Webémission : allocution et entrevue avec

  • Kelly Burke

    Commissaire aux services en français

La Commissaire aux services en français de l’Ontario, Kelly Burke, vous parle de son premier rapport annuel, déposé en décembre 2020  par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Madame Kelly Burke, Franco-Ontarienne et membre du Barreau de l’Ontario, a occupé le poste de sous-ministre adjointe au ministère des Affaires francophones du gouvernement ontarien ainsi que celui de sous-ministre adjointe au ministère des Collèges et Universités.

En janvier 2020, elle est nommée Commissaire aux services en français de l’Ontario et dirige l’Unité des services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Son rôle lui permet, entre autre, de protéger les droits des francophones de l’Ontario prévus par la Loi sur les services en français, de faire la promotion des droits linguistiques des francophones en Ontario et de mettre en œuvre au besoin des enquêtes approfondies dans le cadre des plaintes concernant les services en français que traite le Bureau de l’Ombudsman.

 

Entrevue réalisée par Benjamin Vachet (ONFR+)

 

Retrouvez l’intégralité de cette webémission ici : https://www.livemeeting.ca/meeting/kelly-burke-commissaire-aux-services-en-francais/

LiveMeeting

Kelly Burke

Partenaire média exclusif