présente

jeudi 21 janvier 2021 / 12 h à 13 h 15

Kelly Burke : premier rapport annuel

Webémission : allocution et entrevue avec

  • Kelly Burke

    Commissaire aux services en français

La Commissaire aux services en français de l’Ontario, Kelly Burke, vous parle de son premier rapport annuel, déposé en décembre 2020  par le Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Madame Kelly Burke, Franco-Ontarienne et membre du Barreau de l’Ontario, a occupé le poste de sous-ministre adjointe au ministère des Affaires francophones du gouvernement ontarien ainsi que celui de sous-ministre adjointe au ministère des Collèges et Universités.

En janvier 2020, elle est nommée Commissaire aux services en français de l’Ontario et dirige l’Unité des services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario.

Son rôle lui permet, entre autre, de protéger les droits des francophones de l’Ontario prévus par la Loi sur les services en français, de faire la promotion des droits linguistiques des francophones en Ontario et de mettre en œuvre au besoin des enquêtes approfondies dans le cadre des plaintes concernant les services en français que traite le Bureau de l’Ombudsman.

 

Entrevue réalisée par Benjamin Vachet (ONFR+)

LiveMeeting

Kelly Burke

Partenaire média exclusif


Actualités

Célébrations des 35 ans du Club canadien de Toronto

Le jeudi 3 décembre 2020, le Club canadien de Toronto a célébré ses 35 années de rayonnement francophone à Toronto par une émission toute spéciale qui avait pour but de remercier tous ses membres et les participants à ses événements.

Au menu de cette célébration virtuelle, de nombreux témoignages, de la musique et une animation par l’humoriste Maxim Martin et sa fille Livia, les animateurs du talk-show de Max et Livia sur CraveTV.

Ateliers gratuits pour développer le potentiel des nouveaux arrivants francophones en Ontario et les compétences culturelles des employeurs.

Inscription

  • Collège Boréal
  • Club canadien de Toronto
  • Ontario

Club Canadien @ClubCanadienTO

Notre #followfriday de la semaine prend soin de votre image grâce à Angèle Desgagné. Mme Desgagné aide sa clientèle à identifier et embrasser leur individualité tout en les incitant à gérer leur image personnelle et à développer leur marque professionnelle http://imageinternationale.com/fr/