présente

jeudi 13 février 2020 / 11 h 50 à 13 h 30

Prospérité de la classe moyenne : la place des Francophones

Déjeuner-allocution et entrevue avec

  • L’honorable Mona Fortier

    Ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances

Ministre de la Prospérité de la classe moyenne, qu’est-ce que c’est ? La ministre Mona Fortier le définit ainsi : « Lors de la campagne électorale, on a mis l’accent [sur le fait que l’on veut] s’assurer qu’on ait une classe moyenne forte qui nous permettrait d’avoir une économie forte. »

Son mandat consiste à mettre en œuvre des politiques favorisant la classe moyenne. La première — déjà annoncée par le premier ministre à l’issue de l’assermentation des ministres — consiste à réduire l’impôt sur le revenu de la classe moyenne. De surcroît, la ministre souhaite s’assurer que la vie des Canadiens soit plus abordable. « On sait que le coût de la vie augmente », explique-t-elle.

 

L’entrevue sera réalisée par Étienne Fortin-Gauthier, journaliste à ONFR+/TFO.

 

Le déjeuner sera précédé de l’assemblée générale annuelle du
Club canadien de Toronto, sur place de 11 h à 11 h 45.

Seuls les membres à jour de leur cotisation pourront prendre part au vote. Vous pouvez renouveler votre adhésion directement en ligne à : https://clubcanadien.ca/adhesion-inscription/adhesion/

Toute personne souhaitant devenir membre du conseil d’administration doit remplir, d’ici le 7 février 2020, un formulaire de candidature qui lui sera envoyé sur simple demande adressée à : info@clubcanadien.ca.

 

Omni King Edward Hotel

37 King Street East

Toronto, Ontario M5C 1E9

Sovereign Ballroom

L'hon. Mona Fortier

Étienne Fortin-Gauthier (ONFR+/TFO)

Biographie de l’hon. Mona Fortier

Élue à la Chambre des communes en 2017,  l’honorable Mona Fortier est la première femme à servir à titre de députée dans Ottawa—Vanier.

La ministre Fortier a toujours cru que son implication au service de la communauté passait par l’action. Elle possède une expérience étendue dans des domaines tels que les soins de santé, l’éducation, la création d’emplois et les affaires francophones.

Avant d’être élue, la ministre Fortier a notamment occupé le poste de directrice principale des communications et du développement des marchés au Collège La Cité et a dirigé sa propre société de conseils en communications stratégiques. Elle a également siégé à plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, tels que l’Hôpital Montfort, le Comité consultatif provincial sur les Affaires francophones en Ontario et le Centre Shaw. De plus, elle a reçu de nombreux prix pour son leadership communautaire, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

La ministre Fortier se concentre la façon de rendre la vie des Canadiens plus abordable, de protéger l’environnement et d’aider les entreprises à prospérer. Elle a aussi toujours en tête la promotion de la dualité linguistique et la recherche du juste équilibre entre la prospérité et la justice sociale.

Comme mère de trois enfants, diplômée de l’Université d’Ottawa, leader communautaire et entrepreneure, elle sait qu’il est important de s’unir en offrant un plan nouveau et ambitieux pour bâtir des communautés fortes et meilleures tout en renforçant la classe moyenne.

Tarification :

  • Billet, tarif membre : 60 $
  • Billet, tarif non membre : 75 $
  • Table de 8 convives, tarif membres : 460 $
  • Table de 8 convives, tarif non membres : 575 $
  • Table de 10 convives, tarif membres : 570 $
  • Table de 10 convives, tarif non membres : 710 $

Date limite d’achat des billets avec réservation : le mardi 11 février à 18 h
Au-delà, tout achat est effectué sans réservation et assujetti à la disponibilité. 

Partenaire média exclusif

Club Canadien @ClubCanadienTO

Une #francophonie dynamique et pleine de vitalité! Profitez de tout ce que la communauté peut offrir! t.co/ubQu7yliJS