Toronto, Ontario – 5 juin 2024 – Pour la septième année consécutive, le Club canadien de Toronto a réuni la communauté franco-ontarienne pour célébrer les jeunes leaders de demain de la province à l’occasion d’une soirée de gala qui a accueilli plus de 220 personnes à l’Arcadian Court, à Toronto.

La cérémonie présentée par Eunice Boué (U-Event) et Constant Bernard (acteur) a dévoilé, ce soir, les six lauréates et lauréats des catégories Jeune professionnel.le, Jeune entrepreneur.e, Jeune Cadre, Jeune leader inclusif.ive et Leader étudiant.e et Prix Hommage Stéphane Teasdale.

« Chaque année, les Prix RelèveON nous offrent l’opportunité de découvrir des jeunes talents francophones qui se distinguent par leur excellence et leur engagement. Nous sommes fiers, au Club canadien, de célébrer ces leaders émergents et de contribuer à leur succès et épanouissement. »

Geneviève Grenier

Présidente du Conseil d’administration, Club canadien de Toronto

  • Prix Leader étudiant.e parrainé par Air Canada : M.Espoir Masiala, étudiant Université de l’Ontario français (Toronto)
  • Prix Leader inclusif.ive parrainé par CN: M.Janvier Kakoko, Elites Academic Network Inc. (Ottawa)
  • Prix Jeune Professionnel.le parrainé par Réseau Fix : M.Carl Alphonse, Alphonse Law (Brampton)
  • Prix Jeune Entrepreneur.e parrainé par Collège Boréal : Mme Mariem Akrout, AI.Energy Inc. (Toronto)
  • Prix Jeune Cadre parrainé par Collège Universitaire Glendon, Université York : Mme Hortense Fanouillaire, Axelor (Toronto)

Cette année, le Club canadien a fait preuve d’une grande innovation. En plus d’introduire une nouvelle catégorie, celle du Leader Étudiant, Desjardins, partenaire officiel des Prix RelèveON, a pour la première fois octroyé un chèque de 1000$ à chaque lauréat. Le Collège Boréal s’est également joint à l’initiative en offrant un montant équivalent au lauréat de la catégorie Jeune Entrepreneur.e. De surcroît, chaque finaliste bénéficie d’une couverture médiatique sur les ondes de CHoqFM.

« Nous ne pourrions accomplir cette mission sans le soutien indéfectible de nos partenaires et commanditaires. Un grand merci à Desjardins, Air Canada, Cassels, le Collège universitaire Glendon (Université York ), Réseau Fix, le Collège Boréal, CN, Humance, Collège La Cité, Sanofi, la Fondation Franco-Ontarienne, le Centre francophone du Grand Toronto, Futurpreneur, l’Université de l’Ontario français, ChoqFM, le Lys Realty Group, TFO, Dentons et L’Oréal. Grâce à eux, nous pouvons célébrer et encourager les jeunes talents francophones de l’Ontario. Félicitations à tous nos finalistes et lauréats pour leurs réalisations exceptionnelles! »

Geneviève Grenier

Présidente du Conseil d’administration, Club canadien de Toronto

Au cours de cette soirée, le Prix Hommage Stéphane Teasdale a également été remis. Présenté par Cassels, ce prix est décerné par le Conseil d’administration du Club canadien de Toronto et vise à souligner le mérite d’un membre de la communauté francophone issu du milieu des affaires ou institutionnel de l’Ontario. Personnalité incontournable de la communauté francophone et autochtone de l’Ontario, L’honorable Michelle O’Bonsawin, lauréate 2024, est une juge respectée au sein du milieu juridique canadien avec une carrière de plus de vingt ans. Elle a été nommée à la Cour supérieure de justice de l’Ontario en 2017 et à la Cour suprême du Canada le 1er septembre 2022. Avant cela, elle a été avocate générale au Groupe des services de santé Royal Ottawa, spécialisée dans les questions juridiques liées à la santé mentale. Elle a aussi travaillé pour la Gendarmerie royale du Canada et Postes Canada, où elle s’est spécialisée en droit du travail, des droits de la personne et de la protection de la vie privée.

À propos du Club canadien de Toronto

Le Club canadien de Toronto (CCTO) a été fondé en 1986 par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, en vue de rassembler les francophones et francophiles de la région de Toronto et de faciliter l’accès à des conférenciers et conférencières au cœur même des grands défis contemporains. Le CCTO est aujourd’hui une tribune qui offre des rendez vous en français donnant l’occasion, chaque année, à plusieurs centaines de francophones et francophiles à Toronto d’échanger, de s’enrichir et d’établir des contacts. Le Club agit comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.

Contact :

Alexis Maquin
Directeur général
alexis.maquin@clubcanadien.ca

Revivez des Moments Mémorables

Plongez dans le passé avec nous et revivez les moments forts qui ont renforcé notre engagement envers la croissance professionnelle, culturelle et personnelle. Ces souvenirs témoignent de notre dévouement à offrir des expériences enrichissantes et stimulantes pour tous nos membres.