NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
 
 
RÉSERVATIONS   TARIFICATION   SUGGÉREZ UNE ALLOCUTION

LE CLUB CANADIEN A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER À SON DÉJEUNER D’AFFAIRES


Quel partenariat entre le Canada et la France à l’heure de la mondialisation ?

Allocution de
Monsieur François Delattre
Ambassadeur de France au Canada

Le mercredi 19 mai 2010
HÔTEL FAIRMONT ROYAL YORK
100, rue Front Ouest,
Salle Ontario, niveau C
11 h 55 à 13 h 30

NOUVEAU — Session réseautage Express de 11 h 25 à 11 h 55 : Occasion parfaite pour croître vos connections d’affaires – activité gratuite – Apporter vos cartes d’affaires, votre message publicitaire de 30 secondes et votre convivialité


 

Commanditaires cojoints du déjeuner :

Organismes communautaires :
Franco-fête

Monsieur Delattre montrera en quoi le Canada et la France, forts de leur histoire partagée et de leurs valeurs communes, mais aussi de leurs complémentarités économiques et technologiques, constituent un axe essentiel du nouveau partenariat transatlantique qui se dessine sous nos yeux et ont plus que jamais besoin l'un de l'autre pour réussir face aux défis de la mondialisation.

François Delattre fut auparavant Consul Général à New York (2004-2008), après avoir été le directeur-adjoint de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères (2002-2004) et directeur du service de presse et de communication de l’Ambassade de France à Washington (1998-2002). Au cours de sa carrière, François Delattre a été notamment chargé du suivi des questions de défense et de sécurité européennes et transatlantiques. Ce sont ces dossiers dont il était responsable en tant que membre de l’équipe diplomatique du Président Jacques Chirac (1995-1998), dans laquelle il était également en charge du suivi de la crise en Bosnie. Ce sont ces mêmes dossiers dont il était chargé au Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, M. Alain Juppé (1993-1995), après deux ans au sein de la direction des affaires stratégiques et du désarmement du Quai d’Orsay (1991-1993). François Delattre a également été en poste en Allemagne, à l’Ambassade de France à Bonn (1989-1991), où il était notamment en charge des dossiers de l’environnement et de l’intégration économique de l’Allemagne après la réunification.




HEURE ET DATE DE TOMBÉE DES RÉSERVATIONS :
LE MARDI 18 MAI 2010 À MIDI




LES AMIS DU CLUB CANADIEN
Centre Francophone logo theatre francais logo Remy Pannier logo Place du Livre logo

 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM