NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
 
 
RÉSERVATIONS   TARIFICATION   SUGGÉREZ UNE ALLOCUTION


Perspectives économiques et financières 2007
Allocution de
Monsieur Clément Gignac
Premier vice-président, Économiste en chef et stratège, Financière Banque Nationale



 

Monsieur Gignac abordera avec vous les thèmes suivants: Est-ce que le recul du secteur immobilier américain dégénérera en récession? Les déséquilibres mondiaux et le dollar américain : Comment l’histoire se terminera-t-elle? Est-ce que l’économie canadienne sera à l’abri du ralentissement de l’économie américaine? Les disparités régionales au Canada en voie de se résorber ou de se détériorer? Taux d`intérêt : À quoi s`attendre en 2007?

Diplômé de l'Université Laval, où il a obtenu une maîtrise en économie, Clément Gignac débute sa carrière au ministère des Finances du Québec. À l'été 1988, il fait son entrée à la Banque Nationale du Canada à titre de conseiller économique principal. Ayant eu à maintes reprises l'occasion de collaborer avec Lévesque Beaubien Geoffrion, la filiale de courtage de la banque, il est nommé, en juin 1992, stratège et économiste en chef de cette filiale dont la raison sociale est maintenant Financière Banque Nationale.

En avril 2002, tout en conservant ses fonctions à la Financière, il se voit confier des responsabilités accrues lorsqu'il est nommé vice-président et économiste en chef de la Banque Nationale. Depuis lors, il agit à titre de porte-parole économique pour l'ensemble du groupe financier de la Banque Nationale.

M. Gignac est un conférencier et commentateur très sollicité dans les médias. Dans le sondage Brendan Wood annuel des gestionnaires canadiens de fonds, le groupe qu’il dirige se classe depuis cinq ans déjà parmi les trois meilleures équipes d’économistes du pays. Cette année, ce groupe s’est aussi hissé dans le trio de tête pour la stratégie de portefeuille. De fait, le groupe de M. Gignac est la seule équipe canadienne en 2006 à être monté sur les deux podiums.




Fête du nouvel an
Le mardi 23 janvier 2007
HÔTEL Fairmont ROYAL YORK
100, rue Front Ouest, Salle Upper Canada
11 h 45 à 13 h 30 / Apéro à 11 h 45

Organisme communautaire : Troupe de théâtre communautaire Les Fous de T.O.
Commanditaire du déjeuner : Marc R. Dulude, Berkshire Securities Inc. 905.427.4333

 

 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM