NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
 
 
RÉSERVATIONS   TARIFICATION   SUGGÉREZ UNE ALLOCUTION

LE CLUB CANADIEN A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER
À SON DÉJEUNER D’AFFAIRES


L’image du film, pivot de sa réussite marketing

Allocution de
Monsieur Louis Dussault
Président K-Films Amérique

Le mardi 21 avril 2009
HÔTEL FAIRMONT ROYAL YORK
100, rue Front Ouest, Salle Upper Canada
11 h 45 à 13 h 30 / Apéro à 11 h 45

Commanditaire exclusif du déjeuner:


Organisme communautaire:

 


 

Un travail constant de réflexion est essentiel pour rentabiliser un film: les salles de cinéma, le marché du vidéo sur demande, des clubs vidéo, et finalement de la télévision. Chaque film a “un public”... ou plusieurs. Le distributeur d’un film canadien doit avoir en tête comment il compte vendre le film plus tard. Le cinéma italien des années 60 a été la meilleure publicité pour vendre les machines à expresso dans le monde entier. Le cinéma français est le meilleur vendeur du vin français. Le cinéma américain a toujours vendu “the American way of life”. Que vendent les films canadiens?

L’image qu’on veut donner au film à travers la campagne de marketing: voilà la passion de M. Louis Dussault, qui a fondé K-Films Amérique en 1993, une compagnie à capital action destinée à acquérir les droits de films canadiens ou étrangers pour l’exploitation en salle, la vente des DVD et la vente au marché de la télévision au Canada. M. Dussault a aussi produit et/ou réalisé plusieurs court- et long-métrages documentaires et de fiction. Il a aussi participé à l’organisation d'événements comme Les 30 jours du film européen et les États généraux du cinéma artisanal.




HEURE ET DATE DE TOMBÉE DES RÉSERVATIONS:
LE LUNDI 20 AVRIL 2009 À MIDI


 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM