NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
 
 
RÉSERVATIONS   TARIFICATION   SUGGÉREZ UNE ALLOCUTION

LE CLUB CANADIEN A LE PLAISIR DE VOUS CONVIER À SON DÉJEUNER D’AFFAIRES


Nos Conseils scolaires
ont 10 ans!


Allocution conjointe des Présidents
Monsieur Adrien Lamoureux
Conseil scolaire de district
catholique Centre-sud



 

Me Ronald Marion
Conseil scolaire de district
du Centre-Sud-Ouest


 

Le 1er janvier 1998, le gouvernement de l’Ontario créait 12 conseils scolaires de langue française reconnaissant ainsi le droit des francophones de gérer leurs écoles. Les pionniers du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest ont dû relever leurs manches et les ont maintenu roulées depuis, afin de mettre en place des écoles de langue française de qualité. Les présidents des deux conseils vous présenteront les efforts déployés à la réalisation de ce rêve qui en valait et en vaut toujours la peine et ce, quelque soient les défis qui restent à surmonter.

Me Ronald Marion assume la présidence du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest, depuis sa création en janvier 1998. Avocat de profession son engagement envers l’éducation remonte à 1978, soit il y a plus de 30 ans. Avant son entrée au CSDCSO, il a été tour à tour conseiller scolaire au Conseil de l’éducation de Niagara Sud, président de la Section de langue française de ce même conseil ainsi que président du Niagara Board of Education. À l’échelle provinciale, il a été président de l’Association française des conseils scolaires de l’Ontario et assume depuis septembre 2002 la présidence de l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO). En 2004, il a été nommé à la table de concertation provinciale en éducation, où il siège toujours.

Le président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, M. Adrien Lamoureux, œuvre dans le milieu de l'éducation depuis plus de 45 ans, à titre d'enseignant aux paliers élémentaire et secondaire, de direction adjointe et de direction d'école secondaire. Il a travaillé au ministère de l’Éducation de 1977 à 1980 ainsi que comme agent de supervision et comme surintendant de l’éducation dans diverses régions de la province. Il est conseiller scolaire pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud depuis 2005 et a été élu à la présidence en décembre dernier.

HEURE ET DATE DE TOMBÉE DES RÉSERVATIONS :
LE LUNDI 14 AVRIL 2008 À MIDI




Le mardi 15 avril 2008
HÔTEL FAIRMONT ROYAL YORK
100, rue Front Ouest, Salle Upper Canada
11 h 45 à 13 h 30 / Apéro à 11 h 45

Commanditaire du déjeuner :
Conseil scolaire de district catholique Centre-sud et
Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest

 

 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM