NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
 
 


Mot de la présidente

François Bergeron

Membres et amis du Club Canadien,

L’honneur d’être la présidente du Club Canadien qui m’est si cher me fait un grand plaisir. J’entreprends la saison 2008-2009 avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination. C’est avec joie que je contribuerai à l’évolution de notre Club qui reflète notre actualité économique, politique et culturelle.

Vous avez été conviés à venir en grand nombre aux déjeuners des saisons 2007-2008 grâce à notre président sortant François Bergeron qui, avec le soutien du conseil d’administration (CA), nous a fait bénéficier d’une variété d’excellents conférenciers. En passant par la psychologie des affaires, le défi des entreprises telles les franchises et biopharmaceutiques, le bilan de notre économie, le monde du théâtre francophone, le sort des conseils scolaires et plusieurs politiciens, tous d’actualité et de tous les niveaux, tel le maire de Québec qui a clôturé la saison en juin, François et sa recherche du sujet, son érudition et son grand sens de l’humour nous a rendu les conférenciers les plus doués encore plus intéressants. Je voudrais ici remercier François pour son dévouement et sa ténacité et je compte sur sa généreuse participation au CA afin que nous puissions continuer de même et parvenir aux objectifs établis pendant son terme.

Je voudrais aussi remercier les membres du CA qui, en plus d’appuyer François dans le développement de notre calendrier et de sa réussite, se sont penchés sur les nouveaux défis du Club. Nous avons la chance de bénéficier d’un groupe d’individus avec les meilleures des qualités requises des milieux professionnels d’où ils nous parviennent et qui démontrent un acharnement assidue au service du Club. Ainsi, avec vous, nous maintenons ce qui est le plus important groupe réunissant dans la convivialité les francophones et francophiles du grand Toronto et créant d’excellentes occasions de rencontre, de réseautage et d’épanouissement. Merci à vous, membres, amis et commanditaires de votre appui.

Il reste que pour assurer la santé fiscale de notre Club, l’augmentation de la membriété et l’ajout de commanditaires seront nécessaires. Nous n’échappons malheureusement pas à la hausse des coûts! L’an dernier, un sous-comité des finances a été établi et nous avons amorcé quelques stratégies visant à évaluer les sources de financement du Club et, par ce fait, la nature même du déroulement de nos déjeuners. Quelques options ont été considérées et certains projets ont été amorcés. Il reste par contre beaucoup à faire; j’en profite pour faire appel à votre coopération et j’aimerais ouvrir la communication avec chacun d’entre vous. Je vous invite à me contacter de vive voix ou par courriel afin de partager vos idées, désirs et commentaires qui rendront l’expérience du Club encore meilleure.

Très bientôt, vous recevrez votre invitation au premier déjeuner de la saison grâce à notre fidèle ami Jean Martin, à qui je dis merci pour son énorme contribution au fil des années. J’anticipe la saison des évènements qui s’amorce, je vous invite cordialement à la partager en grand nombre et j’ai bien hâte de vous y rencontrer.

Amicalement vôtre,

Jocelyne Y. Chaput
Présidente du Club Canadien, saison 2008-2009


 

 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM