NOS COMMANDITAIRES
COMMANDITAIRES
 
IMAGES
CLUB CANADIEN DE TORONTO
MANDAT
HISTORIQUE
MOT DE LA PRÉSIDENCE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CONTACTEZ-NOUS
DÉJEUNER DU MOIS
CALENDRIER DES DÉJEUNERS
ADHÉSION
ARCHIVES
 
   
 


Créer l’histoire
Allocution de
Monsieur Mark Starowicz
Directeur, CinéNord—Services de production de documentaire et producteur délégué de la série
« Le Canada : une histoire populaire »
Société Radio-Canada

 

Starowicz

 

RÉSERVATIONS   TARIFICATION   SUGGÉREZ UNE ALLOCUTION

En jettant un regard sur l’histoire du Canada des 500 dernières années—la grande période d’immigration provenant de l’Europe et de l’Asie—on remarque qu’il y a une expérience commune nous attachant ensemble. Notre pays a été fondé par deux peuples rejetés. Les ingrédients qui font que la qualité de la vie au Canada se classe au premier ordre sont aussi la base de nos difficultés. Pendant des siècles, différentes nationalités sont entrées en conflit en se lançant vers notre pays dans l’espoir qu’il offrirait une meilleure vie. Mais à la fin, il faut se rappeler que ce sont nos différences qui nous lient. Même si nous sommes partis de différents rivages, nous sommes liés par le voyage lui-même. Mark Starowicz, le réalisateur délégué, partagera l’histoire de cette aventure sans précédent à la SRC—créer l’histoire.

M. Starowicz a commencé sa carrière à la CBC / SRC en 1970. Depuis ses débuts, il a joui d’une influence énorme dans le monde de la programmation de l’actualité à la radio et à la télévision. Ceci comprend As It Happens, Sunday Morning, et The Journal qu’il a créé et guidé avec feue Barbara Frum pendant 10 années. Il a gagné le prix Gémeaux « Best Information Program » à six reprises. The Dawn of the Eye (1996), la série de six heures sur l’histoire du journalisme à la télévision, a été acclamée par les critiques partout au monde et demeure un élément de base pour chaque cours de journalisme en Amérique du Nord. Depuis la fin de la série Le Canada : une histoire populaire, l’équipe de M. Starowicz est en train de développer une nouvelle série qui s’intitule The Canadian Experience, des épisodes individuels sur des sujets spécifiques de l’histoire du Canada. M. Starowicz a aussi écrit un livre intitulé Making History qui sera publié au printemps de 2003.

le mardi 15 octobre 2002
HÔTEL ROYAL YORK, Salle Imperial
100, rue Front Ouest
de 11 h 45 à 13 h 30 / Apéro à 11 h 45

Organismes communautaires : 10e édition du Salon du livre de Toronto et le 35e anniversaire du Théâtre français de Toronto
Commanditaire de la table d’honneur : William J. Sutton & Cie Ltée

Monsieur Philippe Marcoux, animateur de l’émission Y’a pas deux matins pareils à la radio 860 AM de la Société Radio-Canada, sera maître de cérémonie.

 

 

 
860 Première Chaîne
L'EXPRESS
Radio-Canada


CHOQ-FM